.
 
 
> Accueil > Pour les patients sous traitement > Indications nutritionnelles > Pour les patients sous traitement
Pour les patients sous traitement
 
Recommandation de pain pour les patients traités

En France, comme dans l'ensemble des pays industrialisés, les habitudes alimentaires ont beaucoup plus changé au cours des 50 dernières années qu'au cours des siècles précédents. De nouveaux aliments ont été introduits, d'autres ont pratiquement disparu de la composition des repas. Ces profondes modifications comportent, sur le plan nutritionnel et sur le plan de la santé, des aspects positifs et d'autres négatifs, des avantages et des inconvénients pour la santé.

 

>Pour en savoir plus : Nutrition : un enjeu de santé publique

 

 

De nombreux travaux issus de la recherche fondamentale, clinique et épidémiologique ont cherché à identifier et à préciser le rôle de certains facteurs nutritionnels intervenant dans le développement de maladies chroniques ou sur la qualité de la santé.

Le rôle de ces facteurs nutritionnels (excès ou insuffisance) a été mis en évidence, à des degrés de certitude différents, dans le déterminisme de certaines maladies. Si dans de nombreux cas, les arguments disponibles ne permettent pas encore d'affirmer la réalité du lien entre le facteur nutritionnel suspecté et certaines maladies, dans d'autres cas au contraire, le rôle de ces facteurs nutritionnels ne fait plus de doute.

 

 

>Pour en savoir plus : Les atouts nutritionnels des pains et leurs impacts sur la santé


 
 

Haut de page