Conso

Une consommation vivante

L’émergence de nouvelles attentes

Nourrissant et pratique, le pain est aussi un aliment plaisir dont la consommation évolue au gré d’une attente de qualité et de variété clairement exprimée par les Français. Ils sont en quête de plaisir sensoriel (goût, texture, aspect), de savoir-faire traditionnel et artisanal et d’apports nutritionnels.

Le choix, la diversité et la nouveauté sont aujourd’hui des leviers importants pour stimuler la consommation. Sans surprise, la baguette est le type de pain le plus consommé. La baguette de tradition française est quant-à elle plébiscitée : c’est le pain préféré de 38 % de Français, suivi par la baguette classique 22 % et le pain aux graines ou aux céréales (17 %).

Les Français apprécient le changement : en moyenne, ils affirment avoir consommé 8 types de pains différents au cours des 3 derniers mois. 5 % seulement des consommateurs varient peu dans leurs achats (1 ou 2 types de pain consommés).

À noter : la congélation de pain frais est désormais pratiquée par près de 84 % des répondants qui veulent s’assurer d’en avoir toujours à consommer.


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